Entrepreneur. Educator. Influencer.

Wednesday, 13 October 2021

CLC networking chez Bernard Massard



 Belle 1ère manifestation en présentiel hier chez Bernard-Massard organisé par la clc - confédération luxembourgeoise du commerce, qui a marqué le dernier événement de son directeur, Nicolas Henckes, mais aussi les 100 ans de Bernard Massard, les 100 ans de LA LUX, ansi que les 30 ans de Mediation SA - Communication - Live - Digital - Field, 3 membres de longue date de la CLC.

En ma fonction de secrétaire général adjointe du parti CSV - Chrëschtlech Sozial Vollekspartei, j’ai bien entendu le mécontentement des producteurs de vin et spiritueux luxembourgeois quant à la proposition de loi relative à la consigne des bouteilles de vin. Une proposition de loi dans la rédaction de laquelle la Confédération des producteurs de vin luxembourgeois dont la présidence est assurée par Antoine Clasen, l’orateur et hôte de l’événement hier. Une consigne de bouteilles qui sera une vrai casse-tête pour les producteurs et qui ne sera pas écologique, vu les produits chimiques forts qui devront être utilisés pour laver les bouteilles, mais aussi l’énorme coût des machines pour un petit volume de bouteilles, vu la petite taille de notre pays. La proposition des lois doit être bien réfléchie en concertation avec les gens du terrain, dans le contexte spécifique de notre pays et absolument dans un contexte regional, étant donné que beaucoup de clients du Luxembourg passent les frontières avec les bouteilles achetées au Luxembourg.

Merci à Lova Ruth Cohen-Sizyandji de la Ruth Gallery- Luxembourg pour l’invitation; son entreprise propose des oeuvres d’art en location, donc avis aux amateurs et connaisseurs d’art ainsi qu’aux collectionneurs. 

#clc #clcnetworking

Share:

No comments

Post a Comment

Blogger Template Created by pipdig